Channel: ange studio » Thaïlande

Jour 16. Fin du voyage

Dernière journée à Bangkok, nous prendrons l’avion ce soir à minuit, ce qui nous laisse le temps de profiter d’une journée ‘shopping’ tranquille et de goûter encore à quelques spécialités locales avant...

Jour 5. Siem Reap // The Rose Apple. Direction Bangkok

Après deux jours de visites de temples, nous décidons aujourd’hui de prendre un peu de temps pour nous avant d’entamer la seconde partie de notre voyage. C’est aussi l’occasion de revenir sur ces...

Jour 6. Une pause à Bangkok.

On pourrait croire que Bangkok avec ses embouteillages permanent, sa pollution et son bruit n’est pas le meilleur coin pour faire une pause … et c’est pas faux. Sauf pour qui recherche les attraits de...

Jour 7. Parenthèse dans la cité des anges

Oé bon, je commence à galérer un peu niveau titres :) Dernier jour à Bangkok avant de partir vers les bancs de sables blancs des plages des îles de la Mer d’Andaman, la matinée a d’ailleurs été...

Jour 8. De Bangkok à Koh Lanta

Après trois jours à Bangkok nous avons pris le large, et pour cela, un taxi, un avion, un nouveau taxi, un minibus, deux bacs et un minibus pour arriver à peu près au milieu de Koh Lanta. Je suis...

Jour 9. On y est. Baan Phu Lae.

S’il y a encore des paradis perdus, certains sont sans nul doute en Thaïlande. Lors de notre dernier passage nous avions trouvé notre Eden sur le versant oriental de l’île de Koh Tao. Cette fois ce...

Jour 10. Farniente et projets photos.

Toujours sur les plages du sud de Koh Lanta, nous avons posé nos valises quelques jours. L’activité se ralentit et c’est exactement ce que nous sommes venu y faire : rien, ou presque rien. Enfin c’est...

Jour 11. Voir la vie en bleu

Comme Ange l’a dévoilé hier, je ne peux que vous parlez aujourd’hui de mes deux journées de plongée. Ayant obtenu mon niveau un dans une pochette surprise il y a bientôt deux ans en mer rouge et...

Jour 12. Glande et spécialités culinaires

Autant le dire tout de suite, l’article aujourd’hui sera court et non illustré … enfin c’est pas tout à fait vrai. Si la journée a été consacrée à ériger un temple à la proscratination et à la glande...

Jour 14. Phuket, Kamala la familiale

Si notre première impression de Phuket est très liée à Patong et ses alentours, notre visite nocturne de Kamala nous a fait découvrir un aspect totalement différent de l’île. On s’en doutait un peu à...

Jours 1 et 2. Retour à Chiang Mai la perle du Nord

Ca y est, Ange et la gerbille sont de retour en itinérance pour quelques jours en Asie et plus particulièrement en Thaïlande. Au revoir le travail quotidien et bonjour à un changement de priorités pour...

Jour 3. Chiang Mai, un pied dans la glace

Forcément avec une double entorse version balaise, la Gerbille gambade tout de suite moins. Repos forcé donc pour la miss et j’en profite pour me poser aussi entre deux poches de glace.  Chiang Maï est...

Jour 4. Chiang Mai suite et fin

Dernier jour dans l’ancienne capitale du royaume de Lanna, avec une Gerbille toujours confinée au repos forcée. Il y a de nets progrès, mais il vaut mieux sacrifier quelques jours de vacances pour...

Jour 5. Khao Lak, Bad Move

A vouloir toujours aller plus loin, hors des sentiers battus et des hordes touristiques, c’est que parfois on atterrit un peu trop loin de la carte postale. Khao Lak, en cette période de mousson et de...

Jour 6. Khao Lak, un point sur la photo de voyage.

Si nous avons décidé de tenir ce blog pendant les voyages, il y a de ça quelques années, ici même sur ange studio, c’est qu’il s’agit avant tout d’une démarche photographique. Quel que soit le pays, la...

Jour 13. Retour à Bangkok

Nous voila de retour à Bangkok après les nombreuses tempêtes tropicales qui ont frappé la Thaïlande ces quinze derniers jours. Dernière étape de notre petit périple asiatique. Nous connaissions déjà...

Jour 14. Bangkok la grouillante

Nouvel aperçu de Bangkok aujourd’hui par à une visite extensive du quartier du Stade national, du Siam (principalement des centres commerciaux gigantesques) et de Sukhumvit. La première chose que l’on...

Jour 15. Bangkok, chasse aux reflets.

Notre voyage touche à sa fin et il est toujours aussi difficile de décrire Bangkok en image, tant la ville est complexe et multi facettes. Aujourd’hui, jour de pluie version sud-est asiatique...

Jour 16. Ayutthaya temples fantômes.

Dernière escapade thaïlandaise avant de rentrer à Paris. Nous bravons courageusement la pluie -et mon entorse- pour s’octroyer un voyage historique ; une visite de la ville d’Ayutthaya, ancienne...